^ Revenir en haut

Règlement intérieur

LE REGLEMENT INTERIEUR DES BAINS DE ROYATONIC

Le respect de ce règlement intérieur est obligatoire pour tous les clients du Centre ROYATONIC.  En pénétrant dans l’enceinte de ROYATONIC, chaque client reconnait avoir pris connaissance de ce règlement intérieur et tous les autres règlements qui servent à maintenir l’ordre, l’hygiène et la sécurité.
 
ARTICLE 1 : OBJET
ROYATONIC est un Centre Thermoludique d’accès libre (sans certificat médical et sans réservation), à toute personne âgée de 3 ans minimum, et ce uniquement pendant les heures d’ouverture. Le titre d’entrée aux bains donne droit à l’accès aux installations suivantes : les bassins intérieurs et extérieurs, les hammams, les saunas et les salles de repos.

ARTICLE 2 : REGLES DE BIENSEANCES
Les clients doivent renoncer à tout ce qui est contraire aux bonnes mœurs et contribuer au maintien de la sécurité, du calme et de l’ordre. Les relations intimes sont interdites.
Pour le bien-être de tous, les clients (adultes et enfants) doivent respecter le silence dans l’ensemble du centre. Il leur est formellement interdit de crier, parler à haute voix, plonger, courir, sauter…
Un comportement correct et respectueux est exigé envers tous y compris vis-à-vis du personnel de ROYATONIC.
L’usage du téléphone portable, ordinateurs portables, lecteurs audio ou vidéo ou tout autre appareil même étanche contenant des batteries ou des piles électriques n’est pas autorisé.
Afin de préserver et de garantir le droit de liberté individuelle, il est interdit de prendre des photos ou de filmer dans l’enceinte de l’établissement.
Les équipements du centre doivent être utilisés avec tout le soin requis. Dans le cas d’utilisation abusive, de salissures imputables aux visiteurs, de détériorations ou de perte d’objets prêtés, le client endosse la responsabilité des dommages en résultant. Les armoires des vestiaires/casiers doivent être laissées propres après utilisation.
Tout manquement à ces consignes de bonne conduite pourra entraîner une exclusion immédiate du centre sans aucune compensation ou remboursement.

ARTICLE 3 : RESPONSABILITES ET SECURITE
Les clients utilisent les installations de ROYATONIC à leurs propres risques et périls, nonobstant l’obligation de ROYATONIC, de les conserver dans un état garantissant la sécurité des déplacements des clients.
Les bassins sont sous la surveillance constante de Maitres-Nageurs Sauveteurs habilités à prendre toutes mesures indispensables à la sécurité. Lorsqu’un ou plusieurs Maitres-Nageurs Sauveteurs sont amenés à effectuer une intervention ne permettant pas d’assurer et de garantir la sécurité et la surveillance dans l’ensemble de l’espace de remise en forme aquatique, la Direction se réserve le droit de neutraliser des zones de baignade et ceci pendant une durée indéterminée, sans contrepartie tarifaire ou compensation.
Pour la sécurité des clients, en période de froid et de gel, l’utilisation des plages extérieures est interdite et l’accès aux bassins extérieurs doit impérativement se faire via les escaliers intérieurs prévus à cet effet.
La mise à disposition d’un casier n’implique aucune obligation de surveillance. En utilisant un casier, le client assume surtout la responsabilité de le fermer à clé, de contrôler que chaque dispositif est verrouillé de manière sûre et de conserver soigneusement le « bracelet casier » au poignet et non à la cheville. En cas de perte de votre « bracelet casier » il est recommandé de prévenir immédiatement les Maîtres-Nageurs Sauveteurs afin que ceux-ci puissent intervenir rapidement et limiter tout risque de vol (il est conseillé de mémoriser le numéro de son casier).
ROYATONIC ne peut être tenu pour responsable de la disparition des objets déposés à proximité des installations (serviettes, sandales...). Objets, bijoux et autres objets de valeur doivent être placés à l’intérieur des casiers des vestiaires dûment verrouillés.
Les clients sont informés que la chaleur et l’eau peuvent provoquer des altérations sur certains matériaux. C’est pourquoi nous ne pouvons endosser la responsabilité de dommages survenus en particulier sur des lunettes, des montres, des bijoux, des vêtements de bain et d’autres objets que le client porte sur lui.
La responsabilité de ROYATONIC ne sera pas engagée si un quelconque incident survenait dans son enceinte en dehors des horaires d’ouverture au public. Toutes les sorties et issues de secours doivent être en permanence libres de tout encombrement.
Pour éviter de glisser, marcher avec précaution, car dans plusieurs zones, le sol est humide. Nous vous recommandons l’utilisation des rampes d’escaliers et le port de claquettes de piscine.

ARTICLE 4 : RÈGLES RELATIVES À L’HYGIÈNE :
Avant de pénétrer dans l’espace de remise en forme aquatique, il est obligatoire de :
-    prendre une douche complète savonnée,
-    d’emprunter les lave-pieds alimentés en eau désinfectante (il est interdit d’utiliser les pédiluves à un autre effet). L’utilisation de savon et autres produits de soin pour le corps n’est pas autorisée hors des douches.
-    Les personnes ayant les cheveux longs doivent impérativement les attacher avant de se présenter à l’espace aquatique.
-    Le port du bonnet est conseillé et le port de claquettes de piscine ou chaussettes antidérapantes est vivement recommandé car il prévient le risque de chute. Les tenues de bain et claquettes de piscine /chaussettes antidérapantes doivent être apportées et non portées.
-    Le port de vêtements non destinés à la baignade est interdit.
-    Les sous-vêtements sont interdits sous les tenues de bains autorisées.
-    Tenues autorisées : slip de bain, boxer de bain, maillot 1 ou 2 pièces, short de bain au-dessus du genou,
-    Tenues interdites : string, paréo, robe-maillot, jupe-maillot, short long de bain, sous-vêtements, combinaisons et assimilées.
-    Toute tenue non conforme sera refusée et pourra entraîner une expulsion immédiate de l’espace aquatique sans aucune compensation ou remboursement.

ARTICLE 5 : INTERDICTIONS
-    D’uriner dans les bassins
-    De mâcher du chewing-gum, de fumer, de consommer des boissons (alcoolisées et non alcoolisées) et des aliments dans l’espace de remise en forme aquatique et dans les vestiaires
-    L’apnée
-    Les objets dangereux ou pouvant le devenir après détérioration (verres, miroirs, objets tranchants...]
-    La pratique de l’ensemble des activités en toute nudité
-    Le bronzage intégral et semi-intégral
-   L’utilisation de radeaux flottants, jouets, palmes, masques, tubas, frites, objets gonflables, bouées et tous autres appareils natatoires (à l’exception des brassards pour les enfants).
-  De rentrer et sortir plusieurs fois. Toute sortie est considérée comme définitive. Seuls les pass journée et pass week-end ont une sortie autorisée par jour.
-    De quitter l’établissement en maillot de bain, serviette, torse nu, pieds nus. Le client doit obligatoirement sortir habillé.
L’accès est interdit aux personnes :
-    Sous l’emprise d’alcool
-    Sous l’emprise de stupéfiants
-    Accompagnées d’animaux
-    Présentant des lésions cutanées aggravées (verrues, mycoses...) ou atteintes d’infections rhinopharyngées (angines, otites...) ou des signes caractéristiques de maladies contagieuses sans certificat de non contagion.

ARTICLE 6 : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX ENFANTS :
Les enfants sont admis dans le Centre à partir de 3 ans, une pièce d’identité justifiant l’âge sera demandée. Sans ce justificatif, le personnel de ROYATONIC se réserve le droit de leur interdire l’accès.
Les enfants de 3 à 16 ans inclus doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte. Ils sont placés sous la responsabilité des parents ou des personnes qui les accompagnent dans la limite de 3 enfants par adulte. Ils doivent rester en permanence à proximité de ces derniers qui ont une obligation de surveillance constante aussi bien sur les plages que dans les différents bassins, les vestiaires, douches et toilettes.
L’accès aux saunas, hammams, cours d’aquagym et d’aquabike leur est autorisé à partir de 14 ans.


ARTICLE 7 : DISPOSITIONS PARTICULIERES SUR L’UTILISATION DES SAUNAS, HAMMAMS ET TRANSATS
La pratique du sauna et du hammam est déconseillée  aux personnes présentant des problèmes cardiaques et aux femmes enceintes.
Pour le bien-être de tous, nous demandons de respecter le silence total dans les saunas, les hammams et les zones de relaxation.
L’accès aux saunas et hammams est autorisé à partir de 16 ans, toléré pour les 14-16 ans sous surveillance de l’adulte accompagnant.
Dans les saunas et sur les transats, il est obligatoire de s’asseoir ou de s’allonger sur un drap de bain.
Les hammams doivent être utilisés sans drap de bain en raison de l’humidité de l’air élevée.
Une douchette est à votre disposition dans les hammams afin de rincer votre place par mesure d’hygiène.
La tenue de bain est obligatoire pour la pratique des saunas et hammams.
Il est interdit d’effectuer des gommages dans les hammams (à l’exception du hammam dédié) et d’utiliser des parfums ou huiles essentielles dans les saunas.
Après votre séance de sauna ou hammam, ne pas oublier de prendre une douche avant de retourner dans les bassins.
Le port de bijoux, de lunettes ou de verres de contact est interdit dans les hammams et saunas, l’humidité et les températures pouvant être préjudiciables à leur efficacité ou pouvant provoquer des brulures.
Les gobelets plastiques des fontaines à eau doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet. L’eau de la fontaine ne doit pas être versée sur les pierres chaudes afin de respecter le matériel et par mesure de sécurité. Seul, le personnel des bassins est autorisé à gérer l’apport régulier d’eau sur les pierres.


ARTICLE 8 : AU SPA
OBLIGATIONS :
•    Zone de silence ; Utilisation du téléphone portable interdite.
•    Age minimum requis pour l’accès aux soins esthétiques : 18 ans*.
•    Le personnel et la Direction se réservent le droit d’interdire l’accès à toute personne ne pouvant justifier son âge.
•    Le linge fourni par le Spa Beauté-Massages doit rester en place après utilisation.
•    En cabine, la clientèle masculine devra porter une tenue correcte et adaptée.
•    Le personnel et la Direction se réservent le droit de    refuser ou d’exclure  toute personne ayant un comportement indécent. Celle-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement ou compensation.
•    Pour des raisons d’hygiène, nous exigeons de notre clientèle qu’elle se présente douchée juste avant la pratique des soins.

RECOMMANDATIONS :
Toutes nos prestations s’entendent avec prise de rendez-vous.    
Se présenter minimum 15 mn avant l’heure prévue à l’accueil du Spa.

INFORMATIONS :
Les futures mamans sont acceptées. Leur soin sera adapté en fonction de l’évolution de leur grossesse. Les enfants ne peuvent accompagner leurs parents dans le cadre de leurs soins, ni en cabine, ni en zone d’attente. Nos Spa praticiens n’en assureront pas non plus la garde.
ROYATONIC décline toute responsabilité de perte ou de vol d’effets personnels dans l’enceinte du Spa Beauté-Massages. Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur.
ROYATONIC ne pourra être tenu pour responsable des objets oubliés.
* à partir de 15 ans. Les clients mineurs devront être impérativement accompagnés d’un adulte légalement responsable qui devra remplir et signer une autorisation parentale à la pratique de soins esthétiques sur mineur.

ARTICLE 9 : DISPOSITIONS PARTICULIÈRES
La Direction de ROYATONIC se réserve le droit de fermer son établissement ainsi que de modifier ses horaires sans préavis.
Une interruption momentanée de certains dispositifs ou de certaines prestations de services ne justifie, ni une réduction, ni le remboursement de tout ou partie du prix de l’entrée.
Le débit du temps acheté s’effectue entre les bornes d’entrée et de sortie (temps de vestiaire et de douche inclus). Tout dépassement entraîne l’obligation de s’acquitter d’un supplément.
Les activités s’interrompant 45 minutes avant la fermeture de l’établissement, nous demandons à notre clientèle de bien vouloir quitter l’ensemble des zones publiques à la demande du personnel de ROYATONIC.
Le règlement intérieur en vigueur peut être modifié à tout moment sans préavis.    
Le personnel de ROYATONIC applique le règlement intérieur à l’égard de tous les clients.

ARTICLE 10 : FIN DE JOURNEE
L’évacuation des bassins a lieu 30 minutes avant la fermeture du centre et les saunas 45 minutes avant.
En cas de forte affluence, l’accès aux bains peut être temporairement suspendu.

ARTICLE 11 : CONDITIONS GENERALES DE VENTE
•  Les tickets ne sont pas remboursés
•  Les tickets et les forfaits ont une validité de 6 mois.
• Les soins réservés et non annulés au moins 24h à l’avance seront facturés
• Tout soin non utilisé dans un forfait ne peut faire l’objet d’une déduction
• Ces tarifs peuvent être modifiés sans préavis

ARTICLE 12 : SERVICES DIVERS
Nous consulter à la réception.
• Vente de maillots de bain, de serviettes, de lunettes, de bouchons d’oreilles, de pince-nez, de bonnets de bain, de claquettes SPEEDO
•  Location de peignoirs
• Vente de produits de beauté SOTHYS/EQUATORIA/SKINHAPTICS/PHYTOMER


Le Petit Futé Label Spas de France Trip Advisor Lotus Syndicat des Spas