• Royatonic fete ses 10 ans

Règlement intérieur

LE REGLEMENT INTERIEUR DES BAINS DE ROYATONIC

Le respect de ce règlement intérieur est obligatoire pour tous les clients du Centre ROYATONIC.  En pénétrant dans l’enceinte de ROYATONIC, chaque client reconnait avoir pris connaissance de ce règlement intérieur et tous les autres règlements qui servent à maintenir l’ordre, l’hygiène et la sécurité.
 
ARTICLE 1 : OBJET
ROYATONIC est un Centre Thermoludique d’accès libre (sans certificat médical et sans réservation), à toute personne âgée de 3 ans minimum, et ce uniquement pendant les heures d’ouverture. Le titre d’entrée aux bains donne droit à l’accès aux installations suivantes : les bassins intérieurs et extérieurs, les hammams, les saunas et les salles de repos.


ARTICLE 2 : REGLES DE BIENSEANCES
Les clients doivent renoncer à tout ce qui est contraire aux bonnes mœurs et contribuer au maintien de la sécurité, du calme et de l’ordre. Les relations intimes sont proscrites et la pudeur est de mise. Définition du mot pudeur d’après Le Larousse : « Attitude de réserve, de délicatesse qui empêche de dire ou de faire ce qui peut blesser à la décence, spécialement en ce qui concerne les questions sexuelles. »
Pour le bien-être de tous, les clients (adultes et enfants) doivent respecter le silence dans l’ensemble du centre. Il leur est formellement interdit de crier, parler à haute voix, plonger, courir, sauter…
Un comportement correct et respectueux est exigé envers tous y compris vis-à-vis du personnel de ROYATONIC.
L’usage du téléphone portable, smartphones, tablettes, appareils photos, ordinateurs portables, lecteurs vidéo ou tout autre appareil même étanche contenant des batteries ou des piles électriques n’est pas autorisé.
Afin de préserver et de garantir le droit de liberté individuelle, il est interdit de prendre des photos ou de filmer dans l’enceinte de l’établissement.
Les équipements du centre doivent être utilisés avec tout le soin requis. Dans le cas d’utilisation abusive, de salissures imputables aux visiteurs, de détériorations ou de perte d’objets prêtés, le client endosse la responsabilité des dommages en résultant. Les armoires des vestiaires/casiers doivent être laissées propres après utilisation.
En cas de perte d’une serviette louée, une compensation vous sera demandée :50€ pour un peignoir, 25€ pour une serviette.
Tout manquement à ces consignes de bonne conduite pourra entraîner une exclusion immédiate du centre sans aucune compensation ou remboursement.
En cas de retard à un rendez-vous (activité, soin au Spa) ou une séance au Studio et afin de ne pas perturber la planification, la durée de votre soin et/ou séance pourrait être raccourcie.    



ARTICLE 3 : RESPONSABILITES ET SECURITE   
Les clients utilisent les installations de ROYATONIC à leurs propres risques et périls, nonobstant l’obligation de ROYATONIC, de les conserver dans un état garantissant la sécurité des déplacements des clients.   
Les bassins sont sous la surveillance constante de Maitres-Nageurs Sauveteurs habilités à prendre toutes mesures indispensables à la sécurité. Lorsqu’un ou plusieurs Maitres-Nageurs Sauveteurs sont amenés à effectuer une intervention ne permettant pas d’assurer et de garantir la sécurité et la surveillance dans l’ensemble de l’espace de remise en forme aquatique, la Direction se réserve le droit de neutraliser des zones de baignade et ceci pendant une durée indéterminée, sans contrepartie tarifaire ou compensation.
Pour la sécurité des clients, en période de froid et de gel, l’utilisation des plages extérieures est interdite et l’accès aux bassins extérieurs doit impérativement se faire via les escaliers intérieurs prévus à cet effet.
La mise à disposition d’un casier n’implique aucune obligation de surveillance. En utilisant un casier, le client assume surtout la responsabilité de le fermer à clé, de contrôler que chaque dispositif est verrouillé de manière sûre et de conserver soigneusement le « bracelet casier » au poignet et non à la cheville. En cas de perte de votre « bracelet casier » il est recommandé de prévenir immédiatement les Maîtres-Nageurs Sauveteurs afin que ceux-ci puissent intervenir rapidement et limiter tout risque de vol (il est conseillé de mémoriser le numéro de son casier).
ROYATONIC ne peut être tenu pour responsable de la disparition des objets déposés à proximité des installations (serviettes, sandales...). Objets, bijoux et autres objets de valeur doivent être placés à l’intérieur des casiers des vestiaires dûment verrouillés.
Les clients sont informés que la chaleur et l’eau peuvent provoquer des altérations sur certains matériaux. C’est pourquoi nous ne pouvons endosser la responsabilité de dommages survenus en particulier sur des lunettes, des montres, des bijoux, des vêtements de bain et d’autres objets que le client porte sur lui.
La responsabilité de ROYATONIC ne sera pas engagée si un quelconque incident survenait dans son enceinte en dehors des horaires d’ouverture au public. Toutes les sorties et issues de secours doivent être en permanence libres de tout encombrement.
Pour éviter de glisser, marcher avec précaution, car dans plusieurs zones, le sol est humide. Nous vous recommandons l’utilisation des rampes d’escaliers et le port de claquettes ou chaussures antidérapantes de piscine.


ARTICLE 4 : RÈGLES RELATIVES À L’HYGIÈNE :
Avant de pénétrer dans l’espace de remise en forme aquatique, il est obligatoire de :   
-    prendre une douche complète savonnée,    
-    d’emprunter les lave-pieds alimentés en eau désinfectante (il est interdit d’utiliser les pédiluves à un autre effet). L’utilisation de savon et autres produits de soin pour le corps n’est pas autorisée hors des douches (excepté dose de savon noir en vente à l’accueil pour le hammam)
-    Les personnes ayant les cheveux longs doivent impérativement les attacher avant de se présenter à l’espace aquatique.
-    Le port du bonnet est conseillé et le port de claquettes de piscine ou chaussettes antidérapantes est vivement recommandé car il prévient le risque de chute. Les tenues de bain et claquettes de piscine /chaussettes antidérapantes doivent être apportées et non portées.
-    Le port de vêtements non destinés à la baignade est interdit.
-    Les sous-vêtements sont interdits sous les tenues de bains autorisées.
-    Tenues autorisées : slip de bain, boxer de bain, maillot 1 ou 2 pièces, short de bain au-dessus du genou,
-    Tenues interdites : string, paréo, robe-maillot, jupe-maillot, short long de bain, sous-vêtements, combinaisons et assimilées.
-    Toute tenue non conforme sera refusée et pourra entraîner une expulsion immédiate de l’espace aquatique sans aucune compensation ou remboursement.


ARTICLE 5 : INTERDICTIONS
-    D’uriner dans les bassins
-    De mâcher du chewing-gum, de fumer, de consommer des boissons (alcoolisées et non alcoolisées) et des aliments dans l’espace de remise en forme aquatique et dans les vestiaires
-    L’apnée
-    Les objets dangereux ou pouvant le devenir après détérioration (verres, miroirs, objets tranchants...]
-    La pratique de l’ensemble des activités en toute nudité
-    Le bronzage intégral et semi-intégral
-    L’utilisation de radeaux flottants, jouets, palmes, masques, tubas, frites, objets gonflables, bouées et tous autres appareils natatoires (à l’exception des brassards pour les enfants).
-    Pour les forfaits 2h30 consécutives, il est interdit de rentrer et sortir plusieurs fois. Toute sortie est considérée comme définitive.
-    De quitter l’établissement en maillot de bain, serviette, torse nu, pieds nus. Le client doit obligatoirement sortir habillé.
L’accès est interdit aux personnes : sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, accompagnées d’animaux
-    Présentant des lésions cutanées aggravées (verrues, mycoses...) ou atteintes d’infections rhinopharyngées (angines, otites...) ou des signes caractéristiques de maladies contagieuses sans certificat de non contagion.


ARTICLE 6 : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX ENFANTS :
Les enfants sont admis dans le Centre à partir de 3 ans, une pièce d’identité justifiant l’âge sera demandée. Sans ce justificatif, le personnel de ROYATONIC se réserve le droit de leur interdire l’accès.
Les enfants de 3 à 15 ans inclus doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte. Ils sont placés sous la responsabilité des parents ou des personnes qui les accompagnent dans la limite de 3 enfants par adulte. Ils doivent rester en permanence à proximité de ces derniers qui ont une obligation de surveillance constante aussi bien sur les plages que dans les différents bassins, les vestiaires, douches et toilettes.
L’accès aux saunas, hammams, cours d’aquagym et d’aquabike est autorisé à partir de 14 ans.


ARTICLE 7 : DISPOSITIONS PARTICULIERES SUR L’UTILISATION DES SAUNAS, HAMMAMS ET TRANSATS
La pratique du sauna et du hammam est déconseillée aux personnes présentant des problèmes cardiaques et aux femmes enceintes.
Pour le bien-être de tous, nous demandons de respecter le silence total dans les saunas, les hammams et les zones de relaxation.
L’accès aux saunas et hammams est autorisé à partir de 16 ans, toléré pour les 14-16 ans sous surveillance de l’adulte accompagnant.
Dans les saunas et sur les transats, il est obligatoire de s’asseoir ou de s’allonger sur un drap de bain.
Les hammams doivent être utilisés sans drap de bain en raison de l’humidité de l’air élevée.
Une douchette est à votre disposition dans les hammams afin de rincer votre place par mesure d’hygiène.
Hammams et Saunas : il est recommandé de ne pas rester plus de 15 minutes sans se réhydrater. Le hammam et le sauna étant mixtes, le port du maillot de bain est obligatoire. Il est interdit d’effectuer des gommages dans les hammams (à l’exception du hammam dédié) et d’utiliser des parfums ou huiles essentielles dans les saunas.
Après votre séance de sauna ou hammam, la douche est obligatoire avant de retourner dans les bassins.
Le port de bijoux, de lunettes ou de verres de contact est interdit dans les hammams et saunas, l’humidité et les températures pouvant être préjudiciables à leur efficacité ou pouvant provoquer des brulures.
Les gobelets plastiques des fontaines à eau doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet. L’eau de la fontaine ne doit pas être versée sur les pierres chaudes afin de respecter le matériel et par mesure de sécurité. Seul le personnel des bassins est autorisé à gérer l’apport régulier d’eau sur les pierres.


ARTICLE 8 : AU SPA
Merci de contacter le Spa pour transmettre toute contre-indication médicale ou information sur son état de santé, surtout si celui-ci a évolué entre la prise de rendez-vous et la date du soin.   


OBLIGATIONS :
•    Zone de silence ; Utilisation du téléphone portable interdite.
•    Age minimum requis pour l’accès aux soins esthétiques : 18 ans*.
•    Le personnel et la Direction se réservent le droit d’interdire l’accès à toute personne ne pouvant justifier son âge.
•    Le linge fourni par le Spa Beauté-Massages doit rester en place après utilisation.
•    En cabine, la clientèle masculine devra porter une tenue correcte et adaptée.
•    Le personnel et la Direction se réservent le droit de    refuser ou d’exclure  toute personne ayant un comportement indécent. Celle-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement ou compensation.
•    Pour des raisons d’hygiène, nous exigeons de notre clientèle qu’elle se présente douchée juste avant la pratique des soins.

RECOMMANDATIONS :
Toutes nos prestations s’entendent avec prise de rendez-vous.   
•    Se présenter minimum 10 mn avant l’heure prévue à l’accueil du Spa. En cas de retard et afin de ne pas perturber les autres soins planifiés, la durée de votre soin pourrait être raccourcie.
•    Aucune prestation inclue dans un forfait et non utilisée ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement ou échange. Tous nos massages sont à but non thérapeutiques.
•    Il est déconseillé de venir se faire masser en cas de fièvre, d’affaiblissement grave de l’organisme ou de vomissements. Le soin vous sera refusé si vous avez une maladie de peau, une maladie virale ou bactérienne ou une faiblesse osseuse importante.
•    Nous conseillons aux messieurs ayant réservé un soin du visage de se raser.


INFORMATIONS :
Les futures mamans sont acceptées. Leur soin sera adapté en fonction de l’évolution de leur grossesse. Les enfants ne peuvent accompagner leurs parents dans le cadre de leurs soins, ni en cabine, ni en zone d’attente. Nos Spa praticiens n’en assureront pas non plus la garde.
ROYATONIC décline toute responsabilité de perte ou de vol d’effets personnels dans l’enceinte du Spa Beauté-Massages. Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur.
ROYATONIC ne pourra être tenu pour responsable des objets oubliés.   
* à partir de 15 ans. Les clients mineurs devront être impérativement accompagnés d’un adulte légalement responsable qui devra remplir et signer une autorisation parentale à la pratique de soins esthétiques sur mineur.


ARTICLE 9 : DISPOSITIONS PARTICULIÈRES
La Direction de ROYATONIC se réserve le droit de fermer son établissement ainsi que de modifier ses horaires sans préavis.
Une interruption momentanée de certains dispositifs ou de certaines prestations de services ne justifie, ni une réduction, ni le remboursement de tout ou partie du prix de l’entrée.
Le débit du temps acheté s’effectue entre les bornes d’entrée et de sortie (temps de vestiaire et de douche inclus). Tout dépassement entraîne l’obligation de s’acquitter d’un supplément.
Les activités s’interrompant 15 minutes avant la fermeture de l’établissement, nous demandons à notre clientèle de bien vouloir quitter l’ensemble des zones publiques à la demande du personnel de ROYATONIC.
Le règlement intérieur en vigueur peut être modifié à tout moment sans préavis.   
Le personnel de ROYATONIC applique le règlement intérieur à l’égard de tous les clients.     
En période d’affluence ou à certaines dates de l’année, un Agent de Sécurité pourra être présent sur le site et demander au public de présenter son sac ouvert.


ARTICLE 10 : FIN DE JOURNEE
Les Bains sont évacués 30 minutes avant la fermeture, les saunas & hammams 45 minutes avant la fermeture.
En cas de forte affluence, l’accès aux bains peut être temporairement suspendu.


ARTICLE 11 : CONDITIONS GENERALES DE VENTE
•    Les tickets ne sont pas remboursés
•    Les tickets et les bons cadeaux ont une validité de 6 mois
•    Les soins réservés et non annulés au moins 24h à l’avance seront facturés
•    Tout soin non utilisé dans un forfait ne peut faire l’objet d’une déduction
•    Ces tarifs peuvent être modifiés sans préavis


ARTICLE 12 : SERVICES DIVERS
Nous consulter à la réception.
•    Vente de maillots de bain, de serviettes, de lunettes, de bonnets de bain, de claquettes, etc. SPEEDO, chaussettes antidérapantes, dosettes de savon noir et gant de kessa…
•    Location de peignoirs & serviettes.
•    Vente de produits de beauté SOTHYS/EQUATORIA/SKINHAPTICS/PHYTOMER

Nous nous réservons le droit de rectifier les informations erronées présentes sur le site Internet (www.royatonic.com), dans des brochures ou des publicités avant et après la visite, ou la réservation des entrées aux bains.

Monsieur Marcel ALEDO
Maire de la Ville de ROYAT
Le 10 janvier 2017


Votre mot de passe

Icon

Activer son compte

Icon

Créer un compte

Icon

Gagnez en sérénité... Retrouvez toutes vos informations et suivez vos réservations dans cet espace sécurisé.

Vos informations


Votre mot de passe


Conditions générales de vente

picto

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la Régie Municipale du Centre Thermoludique Royatonic (RMECTR) , au numéro SIRET 216 303 081 00113.

Ci-après dénommée « la Société »,

Et

 Toute personne physique effectuant un achat via le Site Internet www.royatonic.com

Ci-après dénommée " l'Acheteur ".

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la Société et l'Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La passation d'une commande sur le Site http://www.royatonic.com édité par la Régie Municipale ROYATONIC implique sans réserve l'acceptation les dispositions des présentes conditions.

L'Acheteur déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

 

ARTICLE 1 : CONFORMITE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits proposés à la vente la Société sont ceux figurant sur le Site au jour de la consultation du Site par l'Acheteur.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'erreur sur la disponibilité d'un produit commandé, la Société en informe l'Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L'Acheteur aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d'une qualité et d'un prix équivalent, ou d'annuler la commande.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d'erreur ou d'omission dans cette présentation, la responsabilité de la Société ne pourrait être engagée.

 

ARTICLE 2 : PRIX

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, incluant la TVA, hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande. Ils sont valables du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours, sauf modification en cours d’année du fait d’un changement de taux de TVA ou d’offres promotionnelles particulières.

Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l'Internaute en soit préalablement informé.

 

ARTICLE 3 : PAIEMENT (SECURISATION DU PAIEMENT)

Le règlement de la commande se fait par carte bancaire.

S'agissant du paiement par carte bancaire en ligne, seules sont acceptées les cartes présentant le sigle « CB », les cartes portant la marque « VISA », « EUROCARD » ou « MASTERCARD » acceptées en France, ou encore les cartes émises dans le cadre de réseaux internationaux, homologuées par le Groupe d'Intérêts Économiques (GIE) Cartes Bancaires.

La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d'expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande.

La Société utilise le service de sécurisation VADS (3D SECURE) et le paiement via PAYBOX.

Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par la Société, mais gérées directement par le service de sécurisation.

 

ARTICLE 4 : COMMANDE

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l'Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions.

Après validation de la commande, la Société adresse à l'Acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande.

 

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les produits commandés sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors du passage de la commande.

La participation aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique.

Le délai de livraison maximal est de 4 jours ouvrables à compter de la commande du produit sur le Site ; cependant ce délai pourra être porté à 8 jours à compter de la date de commande sur le site web, durant les périodes de fermeture technique du site.

En cas de retard dans la livraison de plus de sept jours, si celui-ci n'est pas dû à un cas de force majeure, l'Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande.

Il s'en suivra le remboursement de la commande dans les 15 jours.

 

ARTICLE 6 : DISPONIBILITES

En cas d'indisponibilité du produit commandé, la Société en informe l'Acheteur par l'envoi d'un e-mail au courriel indiqué lors de la commande.

L'Acheteur dispose alors de la faculté soit d'être livré d'un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles, soit d'être remboursé du prix de la commande dans les trente jours suivant le paiement de la commande.

Les frais de livraison du nouveau produit sont supportés par la Société.

 

ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION, ANNULATION, REMBOURSEMENT

Conformément à l’article L221-18 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour les contrats conclus à distance, à compter de la réception des produits ou à compter de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services, pour exercer son droit de rétractation (sous réserve que l’acheteur n’ait pas déjà consommé le service avant l’expiration de ce délai) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer ce droit, l’Acheteur doit au préalable informer la Société par l’envoi d’un e-mail à l’adresse bains@royatonic.com ou un courrier postal avec accusé de réception : à l'adresse Royatonic 5 avenue Auguste Rouzaud – 63130 ROYAT.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la Société rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

L’Acheteur a 6 mois, à compter de l’achat de la prestation pour la consommer ou réserver (pour les prestations soins au Spa). Passé ce délai, la prestation est perdue.

Remboursement : Hors droit de rétractation, aucun remboursement n’est consenti pour une arrivée tardive, un départ anticipé, des prestations non consommées.
L’annulation d’une prestation achetée et réservée (soin, activité) doit se faire au moins 24h avant le début de la prestation. La Société se réserve le droit de facturer tout rendez-vous ou prestation n’ayant pas été annulé(e) à temps. En cas de retard, la durée de la prestation pourra être raccourcie. Aucune prestation incluse dans un forfait et non utilisée ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement ou échange.

 

ARTICLE 8 : RETOUR

A compter de la date de réception de sa commande, l'Acheteur dispose d'un délai de dix jours pour retourner un produit. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et la Société se réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir ou le remboursement.

 

ARTICLE 9 : GARANTIES ET RESPONSABILITE

La Société répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du produit. Elle répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation (lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.)

En cas de livraison d'un produit non-conforme ou en cas de livraison d'un produit révélant un vice caché, la Société s'engage soit à rembourser l'Acheteur du prix du produit, soit à échanger le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger pour un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles.

Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini à l'article 8 des présentes.

La responsabilité de la Société ne pourra pas être retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence.

 

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

La Société s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l'Acheteur sur le Site et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Acheteur peut exercer son droit d'accès au fichier, son droit d'opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à l'adresse bains@royatonic.com ou par courrier postal à l'adresse 5 avenue Auguste Rouzaud – 63130 ROYAT.

 

ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la Société.

 

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPETENTE

Les présentes conditions générales de vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

L’Acheteur s’engage à respecter le règlement intérieur présenté sur le site Internet et affiché sur place.

En cas de litige, l'Acheteur s'engage à contacter en priorité la Société afin de tenter de résoudre à l'amiable tout différend susceptible d'intervenir entre les parties.

A défaut de conciliation, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

ARTICLE 13 : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La Société se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

 Mis à jour le 1er janvier 2017

ACTUALITES
A VOTRE SERVICE