• Centre de Bien-etre aquatique et espace soins

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DE ROYATONIC

14 MARS 2022 : avant votre venue, merci de prendre connaissance de nos nouvelles conditions d'accueil mises à jour en fonction des annonces officielles et règlementaires.

Le respect de ce règlement intérieur est obligatoire pour tout client ROYATONIC.     
En pénétrant dans l’enceinte, chaque client reconnaît en avoir pris connaissance, ainsi que de tous les autres règlements permettant de maintenir l’ordre, l’hygiène et la sécurité.


ARTICLE 1 : OBJET

ROYATONIC est un centre d’accès libre, à toute personne âgée de 6 ans minimum (sauf séances bébés), et ce uniquement pendant les heures d’ouverture. Le titre d’entrée aux bains donne droit à l’accès aux installations suivantes : les bassins intérieurs et extérieurs, les hammams, les saunas et les salles de repos.


ARTICLE 2 : RÈGLES DE BIENSÉANCES

ESPACE BAINS / Les clients doivent renoncer à tout ce qui est contraire aux bonnes mœurs et contribuer au maintien de la sécurité, du calme et de l’ordre. Il est demandé à la clientèle de ROYATONIC d’utiliser les cabines des vestiaires de façon individuelle (cabines non mixtes).

L’usage du téléphone portable, smartphones, tablettes, appareils photos, ordinateurs portables, lecteurs vidéo ou tout autre appareil même étanche contenant des batteries ou des piles électriques n’est pas autorisé. Afin de préserver et de garantir le droit de liberté individuelle, il est interdit d’entrer dans l’espace bains avec l’un des appareils cités ci-dessus, et de prendre des photos ou de filmer dans l’enceinte de l’établissement. Les équipements du centre doivent être utilisés avec tout le soin requis.

ESPACE SOINS ROYATONIC / En cas de retard à un rendez-vous (activité, soin) et afin de ne pas perturber la planification, la durée de votre soin et/ou séance pourrait être raccourcie. En cas de perte d’une serviette louée, une compensation vous sera demandée : 50€ pour un peignoir, 25€ pour une serviette.

 

ARTICLE 3 : RESPONSABILITES ET SECURITE   

Les clients utilisent les installations de ROYATONIC à leurs propres risques et périls, nonobstant l’obligation de ROYATONIC, de les conserver dans un état garantissant la sécurité des déplacements des clients.          

BAINS / Les bassins sont sous la surveillance constante de Maitres-Nageurs-Sauveteurs habilités à prendre toutes mesures indispensables à la sécurité. Lorsqu’un ou plusieurs Maitres-Nageurs-Sauveteurs sont amenés à effectuer une intervention ne permettant pas d’assurer et de garantir la sécurité et la surveillance dans l’ensemble du centre. La Direction se réserve le droit de neutraliser des zones de baignade et ceci pendant une durée indéterminée, sans contrepartie tarifaire ou compensation. Pour la sécurité des clients, en période de froid et de gel, l’utilisation des plages extérieures est interdite et l’accès aux bassins extérieurs doit impérativement se faire via les escaliers intérieurs prévus à cet effet. En période estivale et en cas d’orage, l’accès au bassin extérieur peut être fermé pour une durée parfois indéterminée. En cas de plan canicule, des cours sont susceptibles d’être annulés. Les Maitres-Nageurs-Sauveteurs sont en charge d’assurer la sécurité des baigneurs et les en informeront le cas échéant. Informations à retrouver également sur notre site Internet.

VESTIAIRES / La mise à disposition d’un casier n’implique aucune obligation de surveillance. En utilisant un casier, le client assume surtout la responsabilité de le fermer à clé, de contrôler que chaque dispositif est verrouillé de manière sûre et de conserver soigneusement le « bracelet casier » au poignet et non à la cheville. En cas de perte de votre « bracelet casier » il est recommandé de prévenir immédiatement les Maîtres-Nageurs-Sauveteurs afin que ceux-ci puissent intervenir et limiter tout risque de vol (il est conseillé de mémoriser le numéro de son casier). Les sacs sont interdits dans l’espace bains. Certains effets personnels pourront être exceptionnellement autorisés (livre ou liseuse, lunettes, ...).

Les clients sont responsables des objets qu’ils conservent en dehors des casiers mis à leur disposition. Objets, bijoux et autres objets de valeur doivent être placés à l’intérieur des casiers des vestiaires dûment verrouillés. Le linge en location (draps de bains, peignoirs…) est sous votre responsabilité. Il doit être restitué à la sortie(cf. article 2).

 

ARTICLE 4 : RÈGLES RELATIVES À L’HYGIÈNE 

Avant de pénétrer dans l’espace bains, il est obligatoire de : 
- prendre une douche complète savonnée,
- d’emprunter les pédiluves/lave-pieds (il est interdit d’utiliser les pédiluves à un autre effet). L’utilisation de savon, huile et autres produits de soin pour le corps n’est pas autorisée hors des douches.            

- Les personnes ayant les cheveux longs doivent les attacher avant de se présenter à l’espace aquatique.
- Le port du bonnet est conseillé et le port de claquettes de piscine ou chaussettes antidérapantes est vivement recommandé car il prévient le risque de chute. Les tenues de bain et claquettes de piscine /chaussettes antidérapantes doivent être propres (non utilisées pour accéder au centre).               
- Le port de vêtements non destinés à la baignade est interdit. Les sous-vêtements sont interdits sous les tenues de bains.
- Tenues autorisées (seules tenues autorisées dans l'espace bains et les douches) : slip ou boxer de bain, maillot 1 ou 2 pièces. Shorts de bains interdits.


ARTICLE 5 : INTERDICTIONS

- D’uriner dans les bassins ou cabines, saunas, hammams. Si une détérioration du matériel est constatée, ROYATONIC fera régler au client le montant des réparations et pourra lui interdire un futur accès (black list),
- De mâcher du chewing-gum, de fumer, de consommer des boissons (hormis l’eau de nos fontaines) et des aliments dans l’espace bains et dans les vestiaires,
- De pratiquer l’apnée et l’apnée statique (sauf manifestations validées par la direction),
- D’apporter des objets dangereux/pouvant le devenir après détérioration (verres, miroirs, objets tranchants, contenants en verre...)
- De pratiquer le naturisme,
- L’utilisation de radeaux flottants, jouets, palmes, masques, tubas, frites, objets gonflables, bouées et tous autres appareils (à l’exception des brassards ou ceintures pour les enfants),
- Pour les forfaits 2h30, toute sortie est considérée comme définitive,
- De quitter l’établissement en maillot de bain, serviette, torse nu, pieds nus. Le client doit obligatoirement sortir habillé.
- L’accès est interdit aux personnes : sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, accompagnées d’animaux,
- Demander un accès en ayant des lésions cutanées aggravées (verrues, mycoses...), des atteintes d’infections rhinopharyngées (angines, otites...) ou des signes caractéristiques de maladies contagieuses sans certificat de non contagion. 

 

ARTICLE 6 : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX ENFANTS

Les enfants sont admis dans le centre à partir de 6 ans, une pièce d’identité justifiant l’âge sera demandée. Sans ce justificatif, le personnel de ROYATONIC se réserve le droit de leur interdire l’accès.
Les enfants de 6 à 15 ans inclus doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte. Ils sont placés sous la responsabilité des parents ou des personnes qui les accompagnent, dans la limite de 3 enfants par adulte. Ils doivent rester en permanence à proximité de ces derniers qui ont une obligation de surveillance constante aussi bien sur les plages que dans les différents bassins, les vestiaires, douches et toilettes, salle de repos. Nos MNS n’en assureront pas la garde.  
L’accès aux saunas et hammams est autorisé à partir de 16 ans, toléré pour les 14-16 ans sous surveillance de l’adulte accompagnant (et pour une courte séance).

 
ARTICLE 7 : DISPOSITIONS PARTICULIERES SUR L’UTILISATION DES SAUNAS, HAMMAMS ET TRANSATS

La pratique du sauna et du hammam est déconseillée aux personnes présentant des problèmes cardiaques et aux femmes enceintes. Pour le bien-être de tous, nous demandons de respecter le silence total dans les saunas, les hammams et les zones de relaxation. L’accès aux saunas et hammams est autorisé à partir de 16 ans, toléré pour les 14-16 ans sous surveillance de l’adulte accompagnant.

Dans les saunas et sur les transats, il est obligatoire de s’asseoir ou de s’allonger sur une serviette/drap de bain. Les hammams doivent être utilisés sans serviette/drap de bain en raison de l’humidité de la zone. Une douchette est à votre disposition dans les hammams afin de rincer systématiquement votre place après votre passage par mesure d’hygiène.

Hammams et Saunas : il est recommandé de ne pas rester plus de 15 minutes sans se réhydrater. Le hammam et le sauna étant mixtes, le port du maillot de bain est obligatoire. Les gommages sont tolérés dans le hammam de gauche « ciel étoilé » avec, par mesure de précaution, l’utilisation des produits approuvés par Royatonic (achats boutique sur place). Il est interdit d’utiliser des parfums ou huiles essentielles dans les saunas. Après votre séance de sauna ou hammam, la douche est obligatoire avant de retourner dans les bassins.

Le port de bijoux, de lunettes ou de verres de contact est interdit dans les hammams et saunas : l’humidité et les températures peuvent être préjudiciables à leur efficacité ou peuvent provoquer des brûlures. L’eau de la fontaine ne doit pas être versée sur les pierres chaudes afin de respecter le matériel et par mesure de sécurité. Seul, le personnel des bassins est autorisé à gérer l’apport régulier d’eau sur les pierres.


ARTICLE 8 : L'ESPACE SOINS

Merci de nous contacter pour transmettre toute contre-indication médicale ou information sur votre état de santé (fièvre, maladie grave, grossesse, etc.), surtout si celui-ci a évolué entre la prise de rendez-vous et la date du soin.            

OBLIGATIONS :

  • Zone de silence dans l’ensemble de l'Espace Soins (discrétion)
  • Age minimum requis pour l’accès aux soins esthétiques-massages : 18 ans*.

* de 6 à 16 ans : les clients mineurs devront être impérativement accompagnés d’un adulte légalement responsable pour la pratique d’un soin adapté.

* à partir de 16 ans : Un adulte légalement responsable devra remplir et signer une autorisation parentale à la pratique de soins esthétiques sur mineur.

  • Le personnel et la Direction se réservent le droit d’interdire l’accès à toute personne ne pouvant justifier son âge.
  • Le linge fourni doit rester en place après utilisation.
  • En cabine, la clientèle devra porter la tenue adaptée au soin et fournie par le personnel.
  • Pour des raisons d’hygiène, nous exigeons de notre clientèle qu’elle se présente douchée juste avant la pratique des soins. Merci à notre clientèle de prendre ses dispositions.

 

RECOMMANDATIONS :

Toutes nos prestations s’entendent avec prise de rendez-vous.   

  • Se présenter minimum 15 mn avant l’heure prévue à l’accueil de l'Espace Soins. En cas de retard et afin de ne pas perturber les autres soins planifiés, la durée de votre soin pourrait être raccourcie.
  • Tous nos massages sont à but non thérapeutique.
  • Il est déconseillé de venir se faire masser en cas de fièvre, d’affaiblissement grave de l’organisme ou de vomissements. Le soin vous sera refusé si vous avez une maladie de peau, une maladie grave, virale ou bactérienne ou une faiblesse osseuse importante (sauf décharge de votre médecin sur présentation d’un certificat médical).
  • Nous conseillons aux messieurs ayant réservé un soin du visage de se raser.
  • Les futures mamans à partir du 4ème mois de grossesse sont acceptées. Signalez-le dès la prise de rendez-vous pour bénéficier d’un soin adapté. De nombreux soins sont proscrits durant la grossesse.

INTERDICTIONS :

Il est interdit de fumer, de consommer des boissons (hormis l’eau de nos fontaines ou boissons délivrée par le personnel) et des aliments dans l’espace relaxation et dans les vestiaires de l'Espace Soins. L’accès est interdit aux personnes : sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, accompagnées d’animaux. Utilisation du téléphone portable strictement interdite.


INFORMATIONS RELATIVES AUX ENFANTS : Les enfants ne peuvent accompagner leurs parents dans le cadre de leurs soins, ni en cabine, ni en zone d’attente. Nos Spa -Praticiens et hôtesses d’accueil n’en assureront pas la garde.

INFORMATIONS RELATIVES AUX OBJETS DE VALEUR : Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur et du linge loué. ROYATONIC ne pourra être tenu pour responsable des objets oubliés ou perdus.  



ARTICLE 9 : AFFLUENCE & FIN DE JOURNÉE

FIN DE JOURNÉE / Les Bains sont évacués 30 minutes avant la fermeture de Royatonic, les saunas & hammams 45 minutes avant la fermeture. Nous demandons à notre clientèle de bien vouloir quitter l’ensemble des zones publiques à la demande du personnel de Royatonic.

FORTE AFFLUENCE / L’accès aux bains peut être temporairement suspendu si Royatonic atteint son seuil maximal de fréquentation. Dans le cas d’une forte affluence à l’accueil des bains, il est rappelé aux clients de l'Espace Soins de se présenter directement à l’accueil au 1er étage pour être pris en charge à l’heure.


ARTICLE 10 : CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions générales de vente de ROYATONIC sont disponibles sur le site Internet et sur simple demande.          

Extrait des CGV :

  • Les bons cadeaux ne sont pas remboursés
  • Les bons cadeaux ont une validité de 6 mois
  • Les soins réservés et non annulés au moins 24h à l’avance seront facturés : une prise d’arrhes au moment de la prise de rendez-vous vous sera demandée.
  • Tout soin ou prestation non utilisé(e) dans un forfait ne peut faire l’objet d’une déduction
  • Les chèques sont acceptés à partir de 100€ d’achat.

 
 

ARTICLE 12 : SERVICES DIVERS

Nous consulter à l’accueil de ROYATONIC :

  • Vente de maillots de bain, serviettes, lunettes, bonnets de bain, claquettes, chaussettes antidérapantes, etc.
  • Location de peignoirs & serviettes.
  • Vente de produits de beauté Sothys / Equatoria / Phytomer / Skinhaptics
  • Vente de produits logotés Royatonic ou de la boutique partenaire selon les saisons (voir site Internet)

 

Nous nous réservons le droit de rectifier les informations présentes sur le site Internet (www.royatonic.com), dans des brochures ou des publicités avant et après la visite, ou la réservation des entrées aux bains.

 

Dominique Ferrandon
Directeur de Royatonic
Mise à jour Avril 2021


Votre mot de passe

Icon

Activer son compte

Icon

Créer un compte

Icon

Gagnez en sérénité... Retrouvez toutes vos informations et suivez vos réservations dans cet espace sécurisé.

Vos informations


Votre mot de passe


  • Au moins un caractère en majuscule
  • Au moins un caractère en miniscule
  • Au moins un chiffre
  • Au moins 6 caractères

Conditions générales de vente

picto

Conditions Générales de Vente 

Prestations non conventionnées et produits cosmétiques

Mises à jour le 18.03.2022

Les présentes conditions générales précisent et complètent les dispositions du Code civil et du Code de la consommation. Elles s’appliquent aux rapports contractuels entre les établissements du groupe Valvital (Compagnie Européenne des Bains SAS et ses filiales) (ci-après VALVITAL) et un client dont la cure et les prestations ne relèvent pas d’un dispositif d’assurance santé obligatoire national ou communautaire (cures santé, programmes complémentaires, prestations bien-être). Les présentes conditions générales s’appliquent également à la vente de produits cosmétiques.

 

  1. 1.        PRIX

Pour les produits cosmétiques, les prix applicables sont ceux en vigueur à la date de la passation de la commande par le client.

Pour les prestations, les prix applicables sont ceux affichés (dans la documentation commerciale et sur le site internet), pour la période concernée, au moment de la demande de pré-réservation sur le site Internet ou de réservation de la prestation auprès d’un établissement VALVITAL. Tout changement de tarif et la date de son entrée en vigueur sont communiqués par voie d’affichage.

Les prix s’entendent TTC et sont libellés en euros.

Les prix peuvent être modifiés par VALVITAL à tout moment sans préavis. Les modifications de prix et le cas échéant, la date à partir de laquelle les modifications entrent en vigueur seront signalées au client avant toute commande.

Certains prix et prestations peuvent être soumis à des conditions particulières d’accès et de tarification, liées à la période de commande, aux modalités de commercialisation (à l’unité ou dans un forfait) et aux périodes d’ouverture des établissements. Ces conditions sont précisées sur la documentation ou sur le ticket d’entrée ou tout autre titre assimilable.

Le temps des soins à l’unité ou des forfaits tient compte du temps d’installation et de désinstallation. La vente ne peut être considérée comme parfaite sans que le client ait préalablement et valablement acquitté l’intégralité du prix et que l’établissement ait confirmé la disponibilité de la prestation. Aucune prestation ne peut être délivrée tant que la vente n’est pas parfaite.

 

  1. 2.        RÉSERVATIONS

Exigibilité des arrhes : pour garantir l’effectivité d’une réservation, un client doit adresser un bon de réservation dûment rempli ou passer une commande par téléphone, puis verser des arrhes ou s’acquitter intégralement du prix de la prestation. La réservation n’est garantie qu’après confirmation de la disponibilité de la prestation par l’établissement et expiration, dans le cadre d’une vente en ligne ou à distance, du délai de rétractation de 14 jours édicté par l’article L.221-18 du Code de la consommation.

Montant des arrhes : pour toutes les prestations, les arrhes s’élèvent à 30 % du montant total des prestations acquises et ne peuvent être inférieures à 15 euros.

Le solde du prix devra être réglé avant le début de la prestation ou de la cure. Le règlement s’effectue sur place à l’arrivée.

Conditions de restitution des arrhes : en cas d’annulation par le client moins de 7 jours avant la date prévue de dispense de la prestation, les arrhes versées au titre des prestations ne sont pas restituées. Aucun délai n’est applicable en cas d’annulation si un certificat de décès ou un certificat médical justifiant de l’impossibilité de bénéficier de la prestation est fourni. Les annulations doivent être adressées à l’établissement thermal avec les justificatifs afférents. La date prise en compte est la date de réception de la correspondance par VALVITAL. Pour les réservations de prestations au sein du SPA, toute réservation annulée, moins de 24 heures avant le début de la prestation réservée, sera facturée intégralement.

 

  1. 3.        DISPENSE DE LA PRESTATION

Horaires et déroulement de la prestation

Les jours et horaires des prestations sont fixés d’un commun accord, en fonction des disponibilités de l’établissement qui s’efforce de satisfaire au mieux les demandes des clients. Ces jours et horaires sont impératifs. Les modifications de jours et d’horaires ne sont possibles qu’après accord de l’établissement et pour raisons médicales.

À l’exception des bons cadeaux, les prestations sont vendues personnellement. Les prestations ne sont pas modifiables, transmissibles ou cessibles. Elles ne peuvent pas être reportées ou fractionnées. Les différents soins composant un forfait ou un programme de soins ne peuvent être dispensés qu’à une même personne. Dans un but d'amélioration continue, chaque année, les prestations du SPA sont susceptibles d’évoluer. Si la prestation choisie n'est plus disponible à la vente, une autre prestation d'un montant tarifaire équivalent sera proposée au client.

 

Contre-indication médicale

Il est de la seule responsabilité du client de s’assurer au préalable qu’il ne souffre d’aucune contre-indication à la dispense d’une prestation, avec ou sans assistance de l'établissement. Pour toute demande d’assistance, l’établissement doit être contacté avant la réservation pour confirmer la capacité d’accueil.

 

Prestation non effectuée

Lorsqu’une prestation n’a pas pu être effectuée du fait de l’établissement, l’établissement s’efforcera de fournir une prestation de remplacement de valeur équivalente. Si le client refuse la prestation de remplacement, il sera émis à son profit un avoir valable un an et pouvant être remboursé à l’issue de cette période. Seuls les éventuels préjudices en lien direct et exclusif avec une inexécution partielle ou totale de l’objet du contrat pourront être pris en compte.

 

Prorogation exceptionnelle du terme d’un abonnement ou d’un forfait et résiliation exceptionnelle d'un abonnement

Les dates de validité des prestations vendues à l’unité, par lot ou abonnement ne peuvent être prorogées. 

Toutefois, un abonnement ou un forfait peut être suspendu contre remise du titre d’entrée dans les trois cas suivants : hospitalisation du client consécutive à une intervention chirurgicale, maternité, incapacité totale temporaire de travail d’une durée de plus d’un mois. Le client doit alors transmettre à l’établissement, à brefs délais, un certificat médical attestant de la situation. Le report est égal à la durée de l’impossibilité de bénéficier de l’abonnement ou du forfait sans qu’il puisse excéder une durée de 6 mois et court à compter de la demande.

Si pour des raisons médicales, un Client est dans l'impossibilité définitive de bénéficier de son abonnement ou de son forfait, il peut en demander la résiliation.

 

Règlement intérieur de l’établissement : le respect du règlement intérieur de l’établissement, ainsi que des règles applicables en matière d’hygiène et plus généralement de toute consigne délivrée par un membre de l’établissement, est impératif. Certaines prestations sont soumises à des conditions d’âge : le responsable d’établissement ou son délégué peut s’assurer du respect de l’âge minimum, un justificatif d’identité et d’âge devant pouvoir être produit à cet effet. Aucun avoir ou remboursement ne sera opéré au profit d’un client que l’établissement aura exclu en raison d’un manquement au règlement intérieur ou d’un comportement contraire à l’ordre public.

 

  1. 4.        VENTE À DISTANCE OU VENTE EN LIGNE

Les ventes à distance ou en ligne sont soumises à des conditions particulières. Le Client dispose notamment d’un délai de rétractation de 14 jours tel que défini à l’article L.221-18 du Code de la consommation. En cas d’usage dudit droit de rétractation, le client dispose de la faculté d’annuler sa commande dans les 14 jours suivant la date de réception du bon de confirmation ou dans le cadre de produits cosmétiques de la date de réception des produits. Pour exercer son droit de rétractation, pour les achats à distance ou en ligne effectués auprès de la société Thermes de Royat, le client devra adresser sa demande à bains@royatonic.com ou par courrier avec accusé de réception à Thermes de Royat, 1, place Allard, CS 20053 Royat 63408 Chamalières Cedex. Pour des raisons d’hygiène, seuls les produits non ouverts et/ou non utilisés peuvent être retournés. Les frais de retour sont à la charge du client. Le client est remboursé dans les quatorze jours suivant le jour de réception des produits retournés par VALVITAL ou suivant le jour de la réception par VALVITAL de la demande de rétractation du client pour les prestations.

 

  1. 5.        ORGANISATION ET VENTE DE SEJOURS ET DE FORFAIT TOURISTIQUES

Les prestations incluant des prestations de soins et d’hébergements sont vendues par l’Agence VALVITAL. Ces prestations sont soumises aux conditions générales de vente applicables aux séjours et forfaits touristiques, communicables sur simple demande ou consultables sur le site internet VALVITAL (www.valvital.fr).

 

  1. 6.        VENTE DE PRODUITS COSMETIQUES

Les produits proposés à la vente sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. La liste des produits disponibles est susceptible de changer à tout moment. Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés à chaque commande.

 

  1. 7.        RESPONSABILITÉ DE L’ÉTABLISSEMENT

Les informations et visuels contenus dans les brochures et documentations communiquées par VALVITAL pour le compte de ses filiales n’ont pas de valeur contractuelle et sont indicatifs. Ils sont modifiables sans préavis.

L’établissement peut ne pas confirmer une réservation ou accepter une commande, pour une date donnée, en fonction du niveau de fréquentation constaté. Le Client est informé de cette indisponibilité temporaire au moment de sa demande de réservation ou de commande et se voit éventuellement proposer une date de remplacement.

L’établissement ne peut pas recevoir en dépôt les bijoux, les espèces, les montres, les moyens de paiement et plus généralement tous les effets personnels d’une certaine valeur. Il ne pourra non plus être tenu pour responsable en cas de force majeure, de fait de grève ou du fait d’un tiers étranger à l’établissement.

 

  1. 8.        RECLAMATION, MEDIATION ET DROIT APPLICABLE

Toute réclamation doit être signalée par écrit le plus tôt possible auprès de l’établissement concerné, afin que le cas échéant, une solution puisse être apportée au problème posé. Pour tout litige relevant du seul Code de la consommation, à l’exclusion des litiges portant sur un service de santé, le Médiateur du thermalisme peut être saisi sur le site www.mediateurduthermalisme.org ou par voie postale à l’adresse suivante : Monsieur Daniel BOULIN - Médiateur du thermalisme – 113 route de Moliets – 40140 AZUR.

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

 

  1. 9.        DONNEES PERSONNELLES

Données collectées : les sociétés du groupe VALVITAL sont amenées à collecter les données personnelles des clients lors d’une réservation par téléphone, par courrier ou lors de la création d'un compte client sur le site internet. Les données suivantes sont collectées : civilité, nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone.

Finalités et destinataires des données : seule la société COMPAGNIE EUROPEENNE DES BAINS, en sa qualité de responsable de traitement, ses prestataires, sous-traitants et les sociétés appartenant au Groupe VALVITAL® sont destinataires des données personnelles des clients recueillies.

La collecte des données personnelles est réalisée pour les finalités suivantes :

- gestion de la réservation ou de la commande (incluant les opérations de réservation, suivi, paiement, évaluation de la satisfaction et renseignement) et à l’élaboration d’études et de statistiques,

- envoi au client des informations commerciales et publicitaires selon ses préférences (mail et/ou SMS) sous réserve de son accord préalable (cases à cocher lors de la réservation ou de la commande).

Droits des personnes : la collecte et le traitement des données personnelles reposent sur le consentement du Client, matérialisé par une case à cocher lors de la réservation. Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, le client dispose des droits suivants : droit d'accès, d’opposition, de rectification, de limitation, d'effacement et de portabilité des données fournies. Ces droits peuvent être exercés par mail à : rgpd@valvital.fr et par courrier à l'adresse : VALVITAL Délégué à la protection des données personnelles 18 route du Revard CS 30349 73103 Aix-les-Bains. Le client est en droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

 

 

 

Information

picto
Numéro de bon cadeau inconnu !

Information

picto
Utilisation de ce bon cadeau par internet impossible !

Information

picto
Ce bon cadeau a déjà été utilisé !

Information

picto
Bon cadeau périmé. La date de validité de votre bon cadeau est passée !

Information

picto
Utilisation de ce bon cadeau par internet impossible. Nécessite l'encodage d'une carte !

Information

picto
Le règlement d’un coffret cadeau par un bon cadeau n’est pas autorisé. Veuillez choisir un autre mode de paiement !

Information

picto
Le règlement d'un bon cadeau par un bon cadeau n'est pas autorisé. Veuillez choisir un autre mode de règlement !
ACTUALITES
NOUS CONTACTER